Ou quand l'animal m'aida
Animaux-visiteurs dans l'ain et ses alentours
Activités de médiation animale proposées par Papattes Média dans l'Ain
Pour toutes personnes souffrant d’un trouble physique ou psychique, Papattes Média à Amberieu-en-Bugey vous assure un accompagnement avec l'aide des animaux.
Nos différentes prestations sont destinées aux EHPAD, aux hôpitaux, aux IME, aux écoles, aux périscolaires, aux centres aérés…
Notre chien, notre lapin et notre chat à votre service !
Nos animaux-visiteurs sont entraînés à apporter de la joie et du réconfort aux personnes dans des situations difficiles : des patients hospitalisés, des résidents de maisons de retraite ou des enfants ayant des besoins spéciaux...
Leur mission est de fournir une interaction positive avec les humains, de favoriser la détente, de réduire l'anxiété et de stimuler la motivation.
Nos animaux peuvent également vous aider à améliorer la communication, à favoriser le bien-être émotionnel, à apporter de la chaleur et du réconfort...
Nous proposons aussi un programme d’éducation pour mieux connaître le chien et le risque d’accident par morsure.
Le 17 juin dernier, Emmanuel Macron a fait de la lecture : la grande cause nationale de cette année. Plus que jamais, le programme “Lire avec l’animal” est d'actualité !
Ce plan met en relation l’animal domestique et l’enfant à l'école lors des moments de lecture.
Les animaux-visiteurs peuvent avoir un effet positif sur la santé émotionnelle, physique et sociale des enfants en stimulant leur développement et en favorisant leur bien-être général.
Ils peuvent réduire l'anxiété et le stress, améliorer l'humeur, favoriser la communication et l'empathie, stimuler la motricité…
Profitez également des séances d’équithérapie en groupe proposées par les centres équestre EasyCheval et Poney Bamb' Ain en partenariat avec Papattes média.
Découvrez nos autres ateliers !
Profitez de nos thérapies efficaces pour traiter votre zoophobie !
Nous vous aidons à vous libérer de la peur des animaux domestiques.
Nous proposons aussi des ateliers pour les personnes neuro-atypiques.
Après un premier rendez-vous, nous fixons ensemble les objectifs et le cadre des séances (durée des séances, jours, lieu...).
Une fois que le patient (ou son représentant) est d'accord, les séances peuvent commencer.